Le super chargeur pour les flashs Retra (Vidéo)

Bonjour les Amoureuses / eux 💕du Monde du Silence🐠,

La firme Retra-UWT a conçu une extension de batterie pour ses flashs Retra Prime et Pro. Une excellente idée pour décupler la puissance de ces derniers. Explications en Vidéo.

Dans la continuité des articles concernant les flashs de chez Retra Underwater Technologies, voici la revue de leur Super Chargeur. 

Attention, il ne s’agit pas comme son nom pourrait le laisser à penser d’un chargeur qui permettrait de charger plus vite des batteries AA pour leurs flashs. 

Principe

Chez Retra-UWT, ils ont conçu une extension de batteries qui s’ajoute en plus sur le flash. C’est un petit caisson qui embarque 4 batteries AA supplémentaires. Il s’installe à la place du bouchon du compartiment initial des batteries. Toujours avec une étanchéité assurée par deux joints et un astucieux mécanisme de fermeture, le flash voit ses caractéristiques améliorées:

  • Temps de recyclage / recharge entre deux déclenchements divisé par deux 
  • Autonomie doublée

Si la puissance de ce flash avait des conséquences sur ce deux points, le Super Chargeur vient les mitiger. Cet accessoire est définitivement une solution pour la rapidité de recharge du condensateur. Pour l’autonomie, jouer sur la sensibilité de l’appareil (ISO) permet aussi de d’augmenter le nombre d’éclairs de flashs, toutes autres choses égales par ailleurs. Ce Super Chargeur n’est donc pas la seule option. Il peut-être malgré tout un atout dans des conditions de voyage difficiles où on a pas envie d’ouvrir le compartiment des batteries.

Présentation en Vidéo.

Conclusion

Je n’ai pas vraiment rencontré de problème d’autonomie jusqu’à présent avec seulement 4 batteries. Le recyclage plus rapide est par contre un vrai plaisir. C’est principalement pour cette raison que je garde les super chargeurs sur mes flashs. La sécurité de l’autonomie est un plus. Il faut évidemment prévoir les batteries qui vont avec (pour deux flashs) et éventuellement 16 de plus si on veut pouvoir les changer.

D’ici le prochain article, je vous souhaite de belles photos avec (ou sans) vos flashs. 

Si vous avez aimé cet article, je vous invite à vous abonner à ma page Facebook pour être averti des prochains articles concernant la photographie sous-marine.
Je vous invite aussi à vous abonner à ma chaîne YouTube “Plongée Photo” ou vous trouverez d’autres sujets et des compléments à ceux abordés dans ces articles.

Votre Livre Gratuit

Merci pour votre visite !

 

Pour recevoir votre livre gratuit sur la photographie rapprochée en plongée, indiquez simplement votre prénom et votre mail ci-dessous

Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Vous pouvez vous désincrire à tout instant.

Recevez gratuitement mon livre sur la photo macro en plongée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.