Test de snoot pour le Z-330 (Vidéo)

Bonjour les Amoureuses / eux 💕du monde du silence🐟,

Cet été je suis allé plonger en Zélande pour faire de la macrophotographie et me familiariser avec les nouveaux snoots pour les flashs Inon Z330. Sous une chaleur de plomb, c’est avec délice que je me suis immergé dans l’eau, qui semblait malgré tout trop chaude.

Donc, pas de modèle en combinaison rouge cette fois-ci mais des essais d’utilisation du 105 mm macro, d’une lentille Saga +10, des flashs Inon Z-330 et de leur snoot. Les snoots utilisés sont ceux d’onderwaterhuis (www.ondewaterhuis.nl). Ils sont bien moins chers (50% du prix) que le modèle de chez Inon et plus pratiques à manipuler sous l’eau. En effet, il y a une partie mobile / amovible qui évite de devoir dévisser le corps principal si nous voulons photographier sans snoot. Malheureusement la visibilité n’était pas au rendez-vous. Sans doute les fortes chaleurs et la lumière abondante ont favorisé la croissance du zooplancton. L’eau avait 24°C.

J’avais rendez-vous avec l’un d’entre-vous qui m’a contacté par message privé sur Facebook. Nous en avons profité pour faire connaissance, présenter le site d’Oesterdam (Berghse Diepsluis), ce que l’on peut y trouver et y photographier. Après une présentation du matériel de plongée, celui de photo et l’échange de quelques conseils,  nous étions partis pour plus d’une heure de pongée dédiée à la photographie sous-marine.

Découverte des snoots, les tests et les résultats en vidéo:

D’ici le prochain article, je vous souhaite de bonnes plongées remplies de photos qui vous auront fait progresser.

Si vous avez aimé cet article, je vous invite à vous abonner à ma page Facebook pour être averti des prochains articles concernant la photographie sous-marine.
Je vous invite aussi à vous abonner à ma chaîne YouTube “Plongée Photo” ou vous trouverez d’autres sujets et des compléments à ceux abordés dans ces articles.

Votre Livre Gratuit

Merci pour votre visite !

 

Pour recevoir votre livre gratuit sur la photographie rapprochée en plongée, indiquez simplement votre prénom et votre mail ci-dessous

Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Vous pouvez vous désincrire à tout instant.

Recevez gratuitement mon livre sur la photo macro en plongée

2 Comments

  1. Bravo Pierre-Bernard,

    Ta vidéo est extrêmement informative. Je me demandais pourquoi les versions Z240/Z330 n’étaient pas compatibles et j’avais du mal à saisir toutes ses fonctionnalités (en particulier la “soufflette”).

    Merci de ce beau travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.