Slovénie : Plongée en eau douce

Bonjour les Amoureuses / eux💕 du Monde du Silence 🐟!

Vous avez peut-être lu mon article sur la plongée en mer Adriatique le long de la côte Slovène. La plongée en mer est sans doute ce qui vient à l’esprit lorsque l’on va plonger en vacances. Pourtant, la plongée en eau douce peut aussi être intéressante. 

Le lac de Bled
Le rivage est chargé d’histoire. C’est aussi un écrin de verdure avec le bleu du lac en son centre.

Lors de mes vacances en Slovénie, j’ai eu l’occasion de visiter deux lacs: celui de Bohji et celui de Bled. Le premier est très préservé et il n’y a pas d’activité de plongée à proprement parlé. Au lac de Bled, il y a une école de plongée et des plongeurs loisirs qui viennent. Il n’est pas autorisé de se mettre à l’eau n’importe où pour nager ou plonger. C’est bien indiqué tout au long de la rive. Sur internet, vous trouverez les mérites de la plongée dans le lac de Bled. Il y a en effet des poissons de belle taille et l’eau est assez claire. Du moins, elle l’est plus lorsque vous la voyez depuis les berges que lorsque vous êtes en plongée.

En apnée

Pour ma part, je n’ai pas fait de plongée en scaphandre car j’ai privilégié l’apnée. Si j’avais bien lu qu’il y avait des poissons chats (silures), je n’en avais jamais rencontré lors de mes plongées. Je n’ai pas été déçu ! Peu farouches et de taille plus que respectable, ils m’ont impressionné surtout ceux qui se trouvaient sous une plate-forme à 10m. Vu que je les trouve laids, j’étais content de me rendre compte qu’Ils ne sont pas les seuls habitants de ce beau lac. Il y a aussi des sandres, des carpes, des perches, …

Installé en famille au bord du lac, il y avait 4 pontons qui abritaient les différentes espèces de poissons sous eux. Un radeau immergé plus loin cachait une dizaine de poissons chats. Il se trouve en suivant une corde qui part du ponton n° 4. 

Équipé de palmes, d’un masque, d’un tuba, d’une ceinture avec 2 kg et un shorty, je suis allé faire quelques prises de vues avec une GoPro. J’aurais sans doute du prendre aussi une lampe. Les résultats rendent malgré tout très bien l’ambiance de ce lieu.

Je vous propose une courte vidéo pour vous rendre compte de ce lieu qui vaut la peine d’être exploré si vous passez dans la région.

Si vous avez aimé cet article, je vous invite à le partager et à vous abonner à ma page Facebook pour être averti des prochains articles concernant la photographie sous-marine.

Si vous ne l’avez pas encore fait, n’hésitez pas à télécharger gratuitement mon livre numérique “4 étapes pour réussir ses photos macro sous l’eau”.

Je vous invite aussi à vous abonner à ma chaîne YouTube “Plongée Photo” ou vous trouverez d’autres sujets et des compléments à ceux abordés dans ces articles.

Votre Livre Gratuit

Merci pour votre visite !

 

Pour recevoir votre livre gratuit sur la photographie rapprochée en plongée, indiquez simplement votre prénom et votre mail ci-dessous

Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Vous pouvez vous désincrire à tout instant.

Recevez gratuitement mon livre sur la photo macro en plongée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.