Merci à nos sponsors- Championnat du Monde de Photographie Sous-Marine

Bonjour les Amoureuses / eux du Monde du Silence,

Cela fait quelques articles que je vous parle du 17ème championnat du Monde de photographie sous-marine organisé par la CMAS et la FEDAS à Ténérife en septembre 2019.

A cette occasion, je vous ai partagé mes plongées en Belgique, en Zélande (Pays-Bas) et à Ténérife. Je vous ai présenté du matériel qui nous a été offert pour l’occasion. J’ai vu certaines remarques sur la chaîne Youtube de Plongée Photo et sur la page Facebook de Plongée Photo comme quoi c’était de la publicité et que j’avais dû être payé. Non, je ne suis pas payé pour cela. Oui, c’est du sponsoring. J’ai donc rendu ce fait plus clair dans mes vidéos qui ont suivi. Je n’ai rien à vous cacher.

Il est vrai que je pourrais recevoir le matériel et me taire. Je passerais du temps à m’entraîner avec le matériel reçu, à apprendre, à tester. Sans rien partager, sans vous donner les résultats.

Ce n’est cependant pas ma façon de faire. J’ai donc présenté le matériel mis à ma disposition pour ce championnat. Je me suis amusé à l’utiliser et à améliorer mes prises de vues. Il me semblait logique de partager les informations et mon ressenti par rapport à ce matériel. En le présentant, peut-être suis-je apparu comme un vendu ? C’est que je dois m’exprimer autrement pour vous faire partager mon enthousiasme. En effet, le matériel me plaît, donc il pourrait vous plaire aussi. Certains d’entre-vous pourrait-être à la recherche de ce même type de matériel pour évoluer, pour remplacer, pour essayer. Je remercie donc mes sponsors en les mentionnant et en publiant mon avis. Est-ce impartial ? Probablement pas puisque c’est mon ressenti, mon expérience. Est-ce que j’essaie d’être objectif et d’argumenter ? Oui, j’essaie autant que faire ce peut.

Outre le matériel, il y a d’autres sponsors qui nous ont fait confiance, qui ont voulu nous encourager dans cette aventure. Ils ont été sensibles à notre projet sans forcément être du monde de la plongée. Ensuite il y a des magasins de plongée qui nous connaissent et qui nous ont soutenu.

Il y a aussi la commission audiovisuelle, notre ligue et notre fédération qui ont joué un rôle administratif mais aussi financier.

Ainsi au travers de ce petit article je tiens à remercier les différents sponsors qui nous ont aidé à participer au 17ème Championnat de Photographie sous-marine.

  • Notre Fédération la FEBRAS: pour son soutien financier

  • Notre Ligue la LIFRAS: pour son soutien financier

  • Mares pour les équipements de modèle: photo suit, palmes et masque assortis

  • Le magasin de Plongée Aquatop : pour leurs conseils matériel et leur soutien financier

  • Le magasin de plongée et sports nautiques Globe Marine: pour son aide logistique et son soutien financier

  • Courtier en assurance Wathelet localisé à Floreffe : pour son aide financière

  • La société de distribution de combustible Tourneur & Fils située à Boignée: pour son aide financière

 

C’est aussi grâce à eux que vous avez pu apprendre un peu plus sur le matériel, la préparation, la prise de vue, l’organisation, etc … qui est nécessaire pour participer à un championnat de Photographie sous-marine. C’est aussi pour moi une première de pouvoir vivre une expérience photo en étant sponsorisé. Soyons clairs, cela ne paye pas l’ensemble des frais qui sont engagés dans une telle compétition, mais cela permet d’en rendre la participation plus accessible.

Je vous remercie pour votre fidélité et si vous avez besoin des services d’un des sponsors mentionnés si dessus, n’hésitez pas à faire appel à eux en fonction de votre localisation géographique.

D’ici notre prochain échange, je vous souhaite de longues plongées pleines de belles photos.

Si vous avez aimé cet article, je vous invite à vous abonner à ma page Facebook pour être averti des prochains articles concernant la photographie sous-marine.
Je vous invite aussi à vous abonner à ma chaîne YouTube “Plongée Photo” ou vous trouverez d’autres sujets et des compléments à ceux abordés dans ces articles.

 

 

Votre Livre Gratuit

Merci pour votre visite !

 

Pour recevoir votre livre gratuit sur la photographie rapprochée en plongée, indiquez simplement votre prénom et votre mail ci-dessous

Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Vous pouvez vous désincrire à tout instant.

Recevez gratuitement mon livre sur la photo macro en plongée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.