Championnat du Monde – Mannequinat (Episode 3) (Vidéo)

Bonjour Les Amoureuses / eux du Monde du Silence,

Une dernière vidéo sur nos entraînements préparatoires au 17ème championnat du monde de photographie sous-marine. Nous sommes allés faire plusieurs plongées dans différents plans d’eau. Précédemment vous avez vu les résultats de plongée à la Platte Taille et à Floreffe. Juste avant notre départ, avec Valérie nous voulions nous préparer au maximum pour représenter notre ligue, la LIFRAS qui nous a aidé à participer à cette compétition. Nous sommes donc allés effectuer une dernière plongée préparatoire  dans le plan d’eau d’Ekeren proche d’Anvers. Ce lieu possède un magnifique et immense herbier de plantes aquatiques supérieures. Situé à faible profondeur, nous avions plus de lumière et un choix de quelques œuvres d’art submergées en plus de la forêt engloutie.

Plus de lumière pour nous rapprocher des conditions techniques de Tenerife. Même si les couleurs ne sont pas les mêmes, l’eau à Tenerife est très claire et il y a donc beaucoup de lumière. Nous avions donc des couples diaphragmes / vitesse proches. La sensibilité restant sur 100 ISO.

Nous voulions également continuer à nous exercer à la communication et au positionnement de Valérie sur la photo pour obtenir différentes compositions. Pour Valérie, c’est aussi une nouvelle opportunité pour travailler les postures. C’est un travail de longue haleine qui doit se faire sur plusieurs années. De la sorte, nous avions également un nouveau jeu de photos à analyser pour débriefer. Voici la vidéo qui présente le travail et le résultat.

D’ici notre prochain échange, je vous souhaite de longues plongées pleines de belles photos.

Si vous avez aimé cet article, je vous invite à vous abonner à ma page Facebook pour être averti des prochains articles concernant la photographie sous-marine.
Je vous invite aussi à vous abonner à ma chaîne YouTube “Plongée Photo” ou vous trouverez d’autres sujets et des compléments à ceux abordés dans ces articles.

Votre Livre Gratuit

Merci pour votre visite !

 

Pour recevoir votre livre gratuit sur la photographie rapprochée en plongée, indiquez simplement votre prénom et votre mail ci-dessous

Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Vous pouvez vous désincrire à tout instant.

Recevez gratuitement mon livre sur la photo macro en plongée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.